750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats de Sylvie & Co
13 octobre 2011

Glace aux speculoos

L’année dernière, j’ai craqué pour une sorbetière. J’ai visité plusieurs sites, plusieurs forums et j’ai choisi la Cucina de Philips


sorbetiere copie 

Quand il l’a su, mon beau-frère Patrick m’a dit : Chic, tu vas nous faire une glace aux speculoos….  Hein ????? Mon idée était d’en faire une avec les framboises du jardin mais en bonne nordiste (je suis dunkerquoise), j’ai relevé le défi.

Pour une glace aux spéculoos

60 g de sucre
20 cl de crème liquide entière
4 œufs
Des spéculos bien entendu (je mets une rangée de petits environ  175 grammes)

Séparer les blancs et les jaunes d’œufs

Monter la crème en chantilly

Mélanger le sucre et les jaunes d’œufs

Mélanger cette préparation avec la chantilly

Mixer les spéculoos et les ajouter au mélange précédent (j’en garde toujours un peu pour décorer mes assiettes)

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement

Mettre le tout dans la sorbetière et ce petit génie fait tout le travail….
Si vous n’avez pas de sorbetière, mettre le tout dans une boite en plastique et réserver au congélateur


préparation copie 

Depuis, c’est devenu un classique des repas de famille et pas seulement l’été….


presentation copie 
Ici, une boule vanille et une boule speculoos parsemées de miettes de speculoos…. Miam, miam…..

Et maintenat que j'ai mon KA, les petits gâteaux seront aussi faits maison

Publicité
Publicité
Commentaires
K
en bonne chtimie j'adore les spéculoos. <br /> <br /> Kalinka
J
Yum-Yum !!! :D
P
voilà une glace qui me fait bien envie! Ce blog m'a l'air bien parti et je suivrai bien l'aventure de votre future cuisine mais vous n'avez pas mis l'option s'abonner à la newsletter (qui permet de recevoir les nouveaux billets, même si vous ne faites pas de vraies newsletter! Bienvenu en tout cas!
les petits plats de Sylvie & Co
  • Tout a commencé par une fuite.... Il a fallu refaire tout le rez-de-chaussée et donc LA CUISINE.... J'en ai passé des nuits à la refaire pour que mon rêve devienne réalité. MA cuisine arrive début novembre et je vous invite à vivre l'aventure avec moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité