750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats de Sylvie & Co
22 janvier 2012

Madeleines à la vanille

Quand j’ai fait mes courses vendredi, j’ai eu envie de madeleines mais à 3 euros le paquet, j’ai trouvé cela cher. Je me suis dit : « pourquoi ne pas essayer » et voilà

 03 café gourmand

Pour une trentaine de madeleines

 125 g de beurre

10 cl de lait

1 bonne cuillère de vanille liquide.

Ma belle fille Audrey m’a ramené de l’extrait de vanille de Martinique et depuis, j’y suis accro. On en met même dans la chantilly maison grâce au siphon que m’ont payé mes enfants…..

250 g de farine

½ sachet de levure

200 g de sucre

2 œufs

 

Faire fondre le beurre et le filtrer à l’aide d’une petite passoire

Mélanger la farine, la levure, le sucre et les œufs

Ajouter ensuite le lait, le beurre fondu et la vanille

Couvrir et laisser reposer la pâte au moins deux heures (moi, je l’ai laissée reposer toute la nuit)

01 pate

Préchauffer le four à 200° (th 7).

Verser la pâte dans les moules et mettre au four pendant 10 minutes.

02 madeleines sortant du four

Vous pouvez conserver ces madeleines dans une boîte en fer quelques jours

04 café gourmand


Merci à Julien pour le service "Café gourmand" <3. Je sais que c'était pour Tonton mais c'est aussi très bien pour mes photos......

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits plats de Sylvie & Co
  • Tout a commencé par une fuite.... Il a fallu refaire tout le rez-de-chaussée et donc LA CUISINE.... J'en ai passé des nuits à la refaire pour que mon rêve devienne réalité. MA cuisine arrive début novembre et je vous invite à vivre l'aventure avec moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité